Appel à candidatures 2024 : devenez Relais Numérique à La Réunion !

par | 30 Jan 2024

Vous êtes une structure sociale située à La Réunion ? Vos publics rencontrent des difficultés sur le numérique et vous souhaitez les accompagner ? Candidatez avant le 15 mars 2024 pour intégrer le réseau de Relais Numériques d’Emmaüs Connect et proposer un accompagnement sur le numérique adapté à vos publics !

    Appel à candidatures : devenez Relais Numériques à La Réunion

    Les Relais Numériques, ce sont plus de 500 structures sociales qui proposent, grâce au soutien d’Emmaüs Connect, une aide durable sur le numérique en faveur des personnes en situation de précarité. Aujourd’hui, Emmaüs Connect s’associe à la préfecture de La Réunion et à l’INJEP pour lancer un appel à manifestation d’intérêt afin d’accompagner 10 structures sociales agissant à La Réunion à mettre en place des ateliers numériques à destination de leurs publics en difficulté.

    Déposez votre candidature !

      Cet appel à candidature est destiné à toutes les structures sociales accompagnant des personnes en situation de précarité à La Réunion.

      Téléchargez dès à présent le dossier de candidature ci-dessous qui sera à retourner à l’adresse mail asabyh@emmaus-connect.org avant le vendredi 15 mars 2024 à 0h00 (heure de La Réunion) 

        Bénéficiez d’un accompagnement complet pour mettre en place des ateliers sur le numérique à La Réunion

          A travers ce dispositif proposé par Les Relais Numériques, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement complet comprenant :

            • Un·e référent·e Emmaüs Connect pour vous accompagner pendant 12 mois ;
            • L’accès à de la formation professionnelle certifiée Qualiopi ;
            • Une méthodologie pour la mise en place d’ateliers numériques sur les compétences essentielles, adaptable à vos ressources et aux besoins des publics que vous accompagnez ;
            • L’intégration au réseau des Relais Numériques (ressources pédagogiques, outils, webinaires, échanges de bonnes pratiques, ateliers opérationnels…) ;
            • Une aide à l’achat d’équipements (vidéoprojecteur, ordinateur, etc) pour la mise en place des ateliers pourra être débloquée.

          L’objectif ? Mettre en place sur la durée et en autonomie des ateliers liés à l’apprentissage du numérique pour permettre aux personnes que vous accompagnez d’avoir un bagage numérique minimum et ainsi de réaliser des démarches qui les concernent (accès aux droits, vie quotidienne, scolarité… ).

          De plus, vous rejoindrez un réseau d’entraide autour de l’inclusion sociale et numérique regroupant des structures sociales à travers toute la France !

          Inscrivez-vous aux webinaires !

            Si vous avez des questions sur le dossier de candidature et/ou l’appel à manifestation d’intérêt, trois temps de présentation et de questions/réponses auront lieu en présentiel et en visioconférence selon le planning suivant :

            📍 En présentiel le mardi 13 février à 10h dans les locaux de Lizine Grand-Bois, à Saint-Pierre

            🖥️ En visio le mercredi 21 mars à 10h (heure de La Réunion)

            🖥️ En visio le mercredi 28 février à 10h (heure de La Réunion)

            Vous souhaitez en savoir plus ?

              Vous pouvez contacter Amalia Sabyh, cheffe de projet Océan Indien, à l’adresse mail asabyh@emmaus-connect.org, qui sera ravie de répondre à vos questions.

              À lire aussi :