Nouveau site si vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation du nouveau site et/ou la vente solidaire de crédit mobile et internet inscrivez-vous au webinaire à ce sujet et/ou rendez-vous sur la page Aide et retrouvez les ressources clés concernant les recharges en crédit mobile/internet

Portabilité : comment garder le même numéro de téléphone

Découvrez toutes les réponses à vos questions

La portabilité, qu’est ce que c’est ?

La portabilité est le fait de changer de carte sim tout en conservant son ancien numéro de téléphone.

Les bénéficiaires qui achètent une carte sim SFR La Carte pour bénéficier des recharges à tarif solidaire peuvent donc garder leur ancien numéro de téléphone grâce à la portabilité.

Attention : dans la plupart des cas, cela ne fonctionne pas de SFR à SFR (voir ci-dessous « Comment passer d’une ligne SFR à une ligne SFR prépayée ? »).
Cette fonctionnalité n’est intéressante que si la personne utilise cette carte sim sur le long terme. Dans les situations d’urgence et/ou de courts termes, il vaut mieux créer une nouvelle ligne téléphonique.

Comment faire une portabilité ? Comment garder le même numéro de téléphone lorsque l’on change de carte sim ?

  1. Appeler le 3179 à partir de votre mobile actuel.
  2. Un code RIO vous sera alors donné.
  3. Ensuite, activez une carte SIM comme vous avez l’habitude de le faire sur le site web les Relais Numériques sauf qu’en plus, il vous faudra indiquer le numéro de téléphone que vous souhaitez garder et le code RIO en bas du formulaire.
  4. Le transfert de numéro sera opéré dans un délai de trois jours. Vous serez prévenu par sms.

Attention : ne résilier par vous même votre ancien abonnement, la résiliation est automatique.

Comment passer d’une ligne SFR à une ligne SFR prépayée ?

Emmaüs Connect ne peut pas opérer la portabilité d’une ligne SFR à une ligne SFR prépayée. Vous pouvez essayer de le faire en appelant le service client SFR au 1023. Si votre ligne a une certaine ancienneté, il se peut qu’ils acceptent. S’ils vous informent que ce n’est pas possible, il vous faudra alors changer de numéro.

Peut-on récupérer le RIO d’un.e bénéficiaire sans la carte sim ?

Non. Si la personne veut vraiment garder son numéro, il faut appeler SFR pour qu’ils renvoient une nouvelle carte sim mais cela peut prendre plus de temps.

Lors d’une portabilité de numéro, l’ancien abonnement est-il résilié automatiquement ?

Oui. Ne résiliez pas vous-même votre abonnement ! Si vous résiliez votre abonnement par vous-même en plus de faire une portabilité, vous risquez de perdre votre numéro de téléphone.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question :

  • Si votre question concerne un aspect technique lié à votre ligne, contactez le service client SFR au 1023
  • Pour toutes autres questions, contacter directement votre référent (adresse email indiquée dans la convention)