Nouveau site si vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation du nouveau site et/ou la vente solidaire de crédit mobile et internet inscrivez-vous au webinaire à ce sujet et/ou rendez-vous sur la page Aide et retrouvez les ressources clés concernant les recharges en crédit mobile/internet

Vous souhaitez devenir Relais Numérique ?

Vous aussi vous pouvez agir, devenez Relais Numérique !

Pour répondre à la détresse numérique des publics que vous accompagnez, devenez Relais Numérique et mettez en place des activités d’accompagnement numériques adaptées aux besoins de vos bénéficiaires et aux possibilité d’action de votre structure et de vos équipes. Il existe de multiples modalités de mise en oeuvre adaptées à toutes les situation.

Vous pouvez proposer :

  • de la connexion mobile et internet à bas coûts;
  • et/ou du matériel numérique reconditionné à bas coûts (dans la limite des stocks);
  • et/ou des ateliers numériques adaptés.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à une réunion d’information dédiée, en visioconférence, en cliquant ici et choisissez un créneau qui vous convient parmi les créneaux en bleu clair.

Suite à cette réunion, vous recevrez toutes les informations sur les démarches à entreprendre pour être accompagné selon vos besoins et disponibilités. Un·e référent·e dédié·e pourra répondre à l’ensemble de vos questions.

Les Relais Numériques

Les Relais Numériques, ce sont plus de 200 structures de l’action sociale qui proposent de l’aide sur le numérique aux personnes en situation de précarité avec le soutien opérationnel de l’association Emmaüs Connect, partout en France.

Emmaüs Connect lutte contre l’exlusion numériques à l’heure où 83% des acteurs sociaux considèrent que les publics qu’ils accompagnent ne sont pas à l’aise avec le numérique. A ce jour, l’association a accompagné plus de 100 000 personnes via ses espaces de solidarité numérique situés dans 12 villes en France.

Comme Emmaüs Connect, Les Relais Numériques agissent sur les trois piliers de l’exclusion numérique : l’accès à la connexion mobile et internet, l’accès à l’équipement et l’accompagnement aux compétences numériques de base.

Ils sont soutenus par Emmaüs Connect selon leurs besoins via : 

  • de la mise à disposition de recharges en crédit internet/mobile et/ou d’équipement à tarif solidaire;
  • de l’accompagnement personnalisé dans la durée;
  • de la formation professionnelle;
  • un référent pour les conseiller;
  • des outils et des ressources pédagogiques.